Biographie

YanNick, née dans le nord de la France, il y a 30 ans, a quitté sa vie de publicitaire pour réaliser son rêve, vivre de la musique tout en decouvrant le monde. Depuis 5 ans il arpente différents pays avec son accordéon à la rencontre des musiciens sans frontières.

Sur les chemins de la Bohème, il a croise un groupe Congolais, Solo Sita et Sos Watondo qui lui permettront de decouvrir enfin la scène. Il se produiera en Hollande avec sa Darbuka. Arrivé dans les Caraibes, il va rencontrer des Cubains, des Guadeloupéens puis intégrer Toccata en Martinique avec son Ukulélé.

L’accordeon est apparu il y a trois ans lorsqu’il arrive en Colombie en voilier. Il formera un duo Franco-Argentin, Gringo Loco, avec Luciano Astori, guitariste. Ils feront le tour de l’Amérique du Sud pendant 2 ans, en jouant dans les rues, les bus, les bar, les hôtels, les bateaux et quelques festivals. Ils graveront leur cd, Gringo Loco, «El camino de la Bohemia» dans les studios de Bogota, et dans les chambres d’hôtel avec leur micro portable. Yannick s’auto produit dans la réalisation graphique, le montage de ses vidéos ainsi qu’a l’enregistrement de son disque.

Après ce long voyage, Yannick rentre en France, et joue pour la première fois dans son pays, la France. La magie fonctionne... mais encore timide, il décide de partir aux Iles Canaris où il rencontrera Male, un percussioniste et joueur de kora Senegalais. Le duo Franco-Senegalais apportera un nouveau son, qui va encore enrichir son éducation musicale et ses voyages.

Enfin la Thailand seul, où il prendra conscience de son énergie, de sa force, de sa voix de sa passion et de l’amour qu’il envoie face à son public. Et ce public qui lui renvoi toute sa reconnaissance à sa grande surprise. Ainsi il apprendra à devenir magicien.

Aujourd’hui il va arpenter enfin son pays, la France !